Priorités à l’export 2020-2025 – par le Club ADEME International

Priorités à l'export

Le Club ADEME International, réseau de plus de 130 PME françaises du secteur de la transition écologique et énergétique, a mené une enquête ciblant les priorités à l’export de ses membres à l’horizon 2020-2025.

Cette enquête pluridisciplinaire a permis d’identifier les zones de prospection visées par les entreprises du Club, et plus particulièrement les pays attirant leur intérêt pour la mise en place de projets d’innovation internationaux.

Les résultats obtenus permettent au Club ADEME International d’améliorer et de recentrer ses dispositifs d’accompagnement pour répondre plus spécifiquement aux besoins de ses membres en tant que réseau « ressource » offrant une expertise technique, une mise en relation privilégiée avec les partenaires institutionnels de l’ADEME et une plateforme de promotion de la GreenTech française à l’international.

 

Pour aller plus loin

20 novembre 2025
Les applications satellitaires destinées à l’observation de la Terre ne sont pas nouvelles - Meteosat(1) par exemple aura 50 ans en 2027 - mais elles connaissent actuellement des évolutions considérables.
14 novembre 2025
La Commission a dévoilé les lauréats du dernier appel à projets du Fonds pour l’innovation européen dédié à la décarbonation. La France arrive en tête avec 14 projets lauréats portés par des entreprises françaises ou implantées en France.
Si aujourd’hui l’accent est fortement mis sur les risques climatiques dans les villes et territoires, les risques liés aux pollutions industrielles restent une question majeure. ans ce domaine, les élus locaux se trouvent souvent seuls et démunis pour répondre aux attentes de leurs administrés.