Greentech innovation au service de l’écosystème Français des startup / PME vertes

Les innovations des start-up et PME Greentech françaises sont une composante essentielle de l’accélération de la Transition écologique et du succès du Plan de relance. Pour dynamiser ces start-ups, le Ministère, la Frenchtech et leurs partenaires collaborent au développement d’offres de services adaptée qu’ils modernisent et digitalisent. La labellisation Greentech Innovation identifie et accompagne les start-up et PME innovantes à fort potentiel. Leurs solutions innovantes présentent la particularité de contribuer directement à une des politiques publiques de la transition écologique.

Cette labellisation valorise ces start-up et PME et leur apporte des soutiens spécifiques : études de marchés sur mesure, mise en visibilité des start-up, ouverture des portes vers les acteurs publics, expertises sur l’impact environnemental, la promotion des arguments verts…

Thomas Cottinet : chef de l’Écolab, Ministère de la Transition Écologique

Pour aller plus loin

En ce début 2026, quatre ministères réunis en pôle lancent une stratégie commune « Innover grâce à la science » en vue de mieux relier la recherche scientifique aux décisions publiques dédiées à la transition écologique et au développement économique. Qu’en est-il exactement ?
20 janvier 2026
ISO 19011 – Les lignes directrices pour un audit efficace des systèmes de management Un audit bien mené révèle des pratiques, met en lumière des écarts, questionne les méthodes et éclaire les décision...
20 janvier 2026
Qu’est-ce que la Loi Relative à Transition Energétique pour la Croissance Verte ? Au cœur des politiques climatiques françaises, la LTECV s’est imposée comme un texte fondateur visant à engager la Fra...