Greentech innovation au service de l’écosystème Français des startup / PME vertes

Les innovations des start-up et PME Greentech françaises sont une composante essentielle de l’accélération de la Transition écologique et du succès du Plan de relance. Pour dynamiser ces start-ups, le Ministère, la Frenchtech et leurs partenaires collaborent au développement d’offres de services adaptée qu’ils modernisent et digitalisent. La labellisation Greentech Innovation identifie et accompagne les start-up et PME innovantes à fort potentiel. Leurs solutions innovantes présentent la particularité de contribuer directement à une des politiques publiques de la transition écologique.

Cette labellisation valorise ces start-up et PME et leur apporte des soutiens spécifiques : études de marchés sur mesure, mise en visibilité des start-up, ouverture des portes vers les acteurs publics, expertises sur l’impact environnemental, la promotion des arguments verts…

Thomas Cottinet : chef de l’Écolab, Ministère de la Transition Écologique

Pour aller plus loin

20 novembre 2025
Les applications satellitaires destinées à l’observation de la Terre ne sont pas nouvelles - Meteosat(1) par exemple aura 50 ans en 2027 - mais elles connaissent actuellement des évolutions considérables.
14 novembre 2025
La Commission a dévoilé les lauréats du dernier appel à projets du Fonds pour l’innovation européen dédié à la décarbonation. La France arrive en tête avec 14 projets lauréats portés par des entreprises françaises ou implantées en France.
Si aujourd’hui l’accent est fortement mis sur les risques climatiques dans les villes et territoires, les risques liés aux pollutions industrielles restent une question majeure. ans ce domaine, les élus locaux se trouvent souvent seuls et démunis pour répondre aux attentes de leurs administrés.