Henkel

Henkel présente une gamme de nouveaux produits de la série FATBOXX, les célèbres bacs de collecte des graisses et huiles de cuisson usagées, au salon Pollutec 2023

Depuis des années, de très nombreux clients utilisent la série de bacs FATBOXX pour collecter les graisses et huiles de cuisson usagées ainsi que les déchets alimentaires et les déchets d’abattoirs. Il y a des avantages considérables à utiliser le FATBOXX au lieu des fûts bleus standard habituellement utilisés. Un grand avantage est le joint, qui protège efficacement contre les fuites et empêche ainsi le dégagement de liquides ou d’odeurs désagréables.

De plus, la nouvelle FATBOXX de 60l est portable, ce qui signifie que les employés des entreprises de gestion des déchets peuvent récupérer les poubelles pleines chez le client sans avoir à se fatiguer le dos.

 

Henkel a aussi modifié le design original de la  FATBOXX de 120 L en le dotant d’un fond plus large, ce qui rend la poubelle encore plus stable et robuste. En outre, vous pouvez désormais facilement empiler 2 bacs l’un sur l’autre.

Nous avons développé deux nouveaux types de bacs, FATBOXX hot (120 L) et FATBOXX max hot (200 L), pour permettre l’élimination de graisses encore plus chaudes (jusqu’à 140°C/230°F) dans le secteur de la restauration.

Nous présenterons également un tout nouveau type de poubelle avec un volume plus petit de 60 L. Ce mini design sera commercialisé sous le nom de « FATBOXX easy ». Cette poubelle a été spécialement conçue pour les cuisines petites et mobiles avec peu d’espace disponible et elle peut être rapidement glissée sous le plan de travail. Ce nouveau format FATBOXX remplacera les fûts à bague de serrage classiques de 60 L.

 

Tous les bacs FATBOXX peuvent être personnalisés à la demande des clients. Selon le type de poubelle, nous proposons également des modèles translucides en plus des modèles fabriqués à partir de matériaux recyclés.

 

Les poubelles FATBOXX collectent des déchets précieux qui peuvent être utilisés pour produire du carburant respectueux de l’environnement.

Pour aller plus loin

20 novembre 2025
Les applications satellitaires destinées à l’observation de la Terre ne sont pas nouvelles - Meteosat(1) par exemple aura 50 ans en 2027 - mais elles connaissent actuellement des évolutions considérables.
14 novembre 2025
La Commission a dévoilé les lauréats du dernier appel à projets du Fonds pour l’innovation européen dédié à la décarbonation. La France arrive en tête avec 14 projets lauréats portés par des entreprises françaises ou implantées en France.
Si aujourd’hui l’accent est fortement mis sur les risques climatiques dans les villes et territoires, les risques liés aux pollutions industrielles restent une question majeure. ans ce domaine, les élus locaux se trouvent souvent seuls et démunis pour répondre aux attentes de leurs administrés.