Un salon au service de la résilience des activités économiques et des territoires :
Même dans la période d’incertitude actuelle qui laisse planer une ombre sur l’accompagnement financier des entreprises, et en dépit de voix parfois prédominantes ciblant des reculs en matière
d’environnement, les signaux en faveur de la transition écologique et énergétique ne sont pas du tout au rouge. Le mouvement de la décarbonation et de la prise en compte du caractère fini des ressources a infusé durablement le tissu économique. C’est un mouvement de fond, parfois à inertie longue, mais jugé irréversible par tous les experts et ce, d’autant plus qu’à côté des obligations réglementaires déjà fixées, les co-bénéfices de cette transition écologique et énergétique sont nombreux : économies d’énergie et de matières premières (donc gains de compétitivité), consolidation de la souveraineté (et donc stabilité de prix), gains en attractivité et globalement en pérennisation des activités.
La stratégie des entreprises et des territoires va donc bien au-delà des contraintes, et elle est rendue possible et crédible parce que l’offre de solutions pour avancer dans la décarbonation des activités et la réduction des impacts répond de mieux en mieux à ce multiple défi de résilience, de stabilité et de gains de compétitivité, à travers une forte dynamique d’innovation actionnant une très grande variété de leviers. Ce dont l’édition 2025 de Pollutec est parfaitement l’illustration…
Téléchargez le dossier complet : POL-498_Innovation 1