Donner aux territoires une véritable alternative aux énergies fossiles

Dalkia Wastenergy, acteur innovant du marché des déchets, industrialise une technologie conçue, construite et éprouvée pour s’adapter à tous types de Combustibles Solides de Récupération (CSR) : une solution innovante encouragée par la Loi de Transition Énergétique.

 

Chaufferie CSR : une technologie éprouvée pour une transition énergétique réussie

La chaufferie CSR Dalkia Wastenergy valorise les Combustibles Solides de Récupération, donnant aux territoires une véritable alternative aux énergies fossiles et à l’enfouissement des déchets.

 

Les CSR, un gisement d’avenir

On appelle CSR (Combustibles Solides de Récupération) des déchets non dangereux à haut pouvoir calorifique traités jusqu’ici comme ultimes (non recyclables, non valorisables).

 

 

Une technologie innovante conçue, construite et éprouvée par Dalkia Wastenergy

Le foyer haute performance est conçu pour s’adapter à tous types de CSR, sans préparation spécifique du combustible. Il accepte tous types de PCI supérieurs à 12 MJ/kg avec une granulométrie allant jusqu’à 250mm.
Son brevet a été renouvelé en modernisant la technologie et étendu à l’Europe en 2019.

 

La chaufferie CSR Dalkia Wastenergy vous intéresse ? Parlons de votre projet !

Ensemble, conjuguons performances économiques et environnementales avec une solution gagnante : le développement d’énergies positives à moindre coût.

Dalkia Wastenergy est là pour vous accompagner dans votre projet, depuis la construction jusqu’à l’exploitation.

 

Pour aller plus loin

20 novembre 2025
Les applications satellitaires destinées à l’observation de la Terre ne sont pas nouvelles - Meteosat(1) par exemple aura 50 ans en 2027 - mais elles connaissent actuellement des évolutions considérables.
14 novembre 2025
La Commission a dévoilé les lauréats du dernier appel à projets du Fonds pour l’innovation européen dédié à la décarbonation. La France arrive en tête avec 14 projets lauréats portés par des entreprises françaises ou implantées en France.
Si aujourd’hui l’accent est fortement mis sur les risques climatiques dans les villes et territoires, les risques liés aux pollutions industrielles restent une question majeure. ans ce domaine, les élus locaux se trouvent souvent seuls et démunis pour répondre aux attentes de leurs administrés.