« L’incinération des ordures ménagères vous concerne, la valorisation des métaux non ferreux nous anime. Ensemble inventons les objets du futur »
La société récyf s’inscrit clairement dans une économie circulaire.
Nous achetons aux IME (installation de maturation et d’élaboration des mâchefers) des métaux non ferreux en mélange, issus des ordures ménagères après incinération.
Nos process industriels de tri sont développés en interne et évoluent au quotidien. Ils permettent la valorisation de 99.9 % des entrants, dont nous garantissons la traçabilité stricte d’un bout à l’autre de la chaîne de traitement.
La qualité des opérations effectuées par récyf autorise, aujourd’hui, d’envisager de transformer directement en objets la matière obtenue. Cette nouvelle voie évite l’acheminement vers des affineurs à travers l’Europe. Raccourcir le circuit, telle est l’idée. La conséquence directe est la diminution de notre emprunte carbone, toujours au cœur de notre développement.
La phase créative de cette démarche a initié la collaboration avec différents partenaires, designers et ingénieurs.
La création d’un laboratoire d’analyses des matières et d’un bureau d’études ouvre tous les champs des possibles pour la production de ces objets, 100 % à base d’aluminium recyclé.
Ce sont de vrais partenariats que récyf veut tisser avec les collectivités, les architectes et autres acteurs leaders de l’aménagement des domaines publics et privés, soucieux de l’environnement.
La valorisation de ces matières représente un avenir beaucoup plus réjouissant pour nous tous.
Plusieurs atouts font notre force par rapport à nos concurrents. Ils se rattachent à nos valeurs et nos compétences. Nous en citerons deux, essentiels.
Nos process industriels développés et exploités en interne. Nous les faisons évoluer au quotidien grâce, notamment, au laboratoire d’analyses et au bureau d’études intégrés à notre structure.
Notre équipe, évidemment. Des femmes et des hommes tous différents, conjuguant des compétences très diverses mais indispensables à la réussite et au développement de récyf.
Déchet / Recyclage, réemploi et réutilisation
« L’incinération des ordures ménagères vous concerne, la valorisation des métaux non ferreux nous anime. Ensemble inventons les objets du futur »