Dans quelques mois, se tiendra la 41e édition de Pollutec, le principal salon international des équipements, technologies et services de l’environnement. 
Au cours de ses 40 éditions, Pollutec est devenu un point de référence obligatoire pour les professionnels du secteur de l’environnement et une plateforme de solutions environnementales et énergétiques pour les industries, les villes et les territoires, ainsi qu’un tremplin pour l’innovation et le développement international.
Lors de l’édition précédente, Enrique Bayonne Sopo, directeur du Cluster énergétique de la Communauté de Valence, une organisation de référence dans le domaine de l’énergie, de l’environnement et de l’eau, a visité le salon pendant plusieurs jours.

 

Pourquoi avez-vous participé à Pollutec l’année dernière ?

Je voulais vraiment assister à Pollutec car, lors des éditions précédentes, en raison de problèmes de calendrier, cela m’avait été impossible et je ne voulais pas manquer d’autres opportunités.

 

Vous avez parlé d’opportunités, que voulez-vous dire exactement ?

Pollutec est sans nul doute une référence mondiale en matière d’environnement, comme en témoignent les 40 éditions au cours desquelles le salon a acquis une présence et une importance toujours plus grandes, même au niveau international.

Pollutec n’est seulement une référence en matière d’environnement, bien que cela ait toujours été l’axe central du salon. L’événement a également su s’adapter aux nouveaux scénarios de l’environnement, en réunissant des secteurs et des domaines qui ont émergé ou acquis une plus grande importance ces dernières années (comme l’énergie, l’eau, les smart cities, la biodiversité, l’instrumentation, etc.), en combinant et en présentant les solutions et les technologies les plus avancées.

 

Avez-vous eu des opportunités commerciales pendant Pollutec et qu’avez-vous retenu du salon ?

Pour tout dire : beaucoup de choses ! En tant qu’association, je suis à la recherche d’opportunités pour nos membres et il n’y a pas de meilleur endroit pour le faire que Pollutec.

J’ai pu acquérir en premier lieu une connaissance des nouvelles technologies et solutions dans de nombreux secteurs, notamment ceux sur lesquels nos membres travaillent.

J’ai établi des contacts très intéressants, tant pour le Cluster que je représente que pour ses associés, et j’ai pu avoir une continuité avec ces contacts au-delà du salon.

En outre, ce que j’ai vraiment apprécié, ce sont les espaces consacrés aux régions du monde. Lors de cette édition, les régions invitées étaient l’Afrique et l’Amérique latine, élargissant ainsi l’internationalisation et les opportunités d’affaires avec ces zones émergentes.

 

Recommanderiez-vous de participer à la prochaine édition de Pollutec ?

Bien sûr que oui ! Je pense qu’il s’agit d’un événement incontournable dans l’agenda de toute organisation, privée ou publique, qui souhaite s’informer sur les opportunités et les solutions qui sont développées et mises en œuvre dans le monde entier, et pas seulement dans le domaine de l’environnement.

Les opportunités commerciales qui peuvent être présentées à Pollutec sont très difficiles à trouver dans n’importe quel autre événement mondial. Et vous les avez toutes à portée de main, dans un lieu de première classe, pendant plusieurs jours.

Ce que vous pouvez faire à Pollutec pendant quelques jours, vous pouvez le réaliser pendant une année entière sur d’autres salons ou par vous-même.

S’inscrire à la newsletter

Restez informé de l'actualité du secteur

S’inscrire

Partagez ce contenu

Partagez ce contenu avec votre réseau !