Simpliciti – la facturation incitative partout et pour tous

La mise en place d’une solution de facturation incitative des déchets est souvent une source de stress et de questionnement.

Face à la pluralité des formules disponibles, les élus et directeurs de services ont souvent des difficultés à s’y retrouver. Toutes ces interrogations sont aujourd’hui des freins considérables à la mise en place de ce nouveau mode de facturation qui a pourtant déjà fait ses preuves dans de nombreuses collectivités comme le prouve l’étude de l’Ademe qui estime une diminution de 30% du tonnage des OM collectées suite à la mise en place d’une solution incitative (source Ademe).

À la lumière de nos 25 ans d’expérience dans le monde de la collecte des déchets chez Simpliciti et quelques dizaines de collectivités/collecteurs déjà accompagnés dans la mise en place de leurs solutions de tarification incitative, nous allons nous intéresser au cours de ce webinaire aux étapes clés pour choisir et réussir la mise en place de sa solution incitative en tout simplicité !

Kilian LEROY : Chef de Produits Environnement et Transport
Ludovic GINESTE : Directeur Stratégie et Développement

Pour aller plus loin

En ce début 2026, quatre ministères réunis en pôle lancent une stratégie commune « Innover grâce à la science » en vue de mieux relier la recherche scientifique aux décisions publiques dédiées à la transition écologique et au développement économique. Qu’en est-il exactement ?
20 janvier 2026
ISO 19011 – Les lignes directrices pour un audit efficace des systèmes de management Un audit bien mené révèle des pratiques, met en lumière des écarts, questionne les méthodes et éclaire les décision...
20 janvier 2026
Qu’est-ce que la Loi Relative à Transition Energétique pour la Croissance Verte ? Au cœur des politiques climatiques françaises, la LTECV s’est imposée comme un texte fondateur visant à engager la Fra...