Déchets du BTP: Le tri avec STEINERT, des réponses aux nouvelles règlementations

L’objectif du recyclage de 70% des déchets de chantiers ne devrait pas passer nécessairement par le tri complexe sur place avec un grand nombre de bennes différentes. Contrairement à certains courants de pensée, les centres de tri des déchets inertes et non dangereux ne sont pas seulement viables, mais absolument performants et rentables. Il faut tout juste définir le bon concept de procès et intégrer les bons équipements. Une vaste valorisation des matières contenues dans ces déchets et possible, que ce soit dans des centres de tri, des sites d’incinération, ou les deux. En Allemagne, STEINERT en a fait la preuve à plusieurs reprises, tout en devenant leader univoque dans ce domaine. Dans cette vidéo, on se penche sur les obligations des entreprises en terme de traitement des déchets.

Pour aller plus loin

20 novembre 2025
Les applications satellitaires destinées à l’observation de la Terre ne sont pas nouvelles - Meteosat(1) par exemple aura 50 ans en 2027 - mais elles connaissent actuellement des évolutions considérables.
14 novembre 2025
La Commission a dévoilé les lauréats du dernier appel à projets du Fonds pour l’innovation européen dédié à la décarbonation. La France arrive en tête avec 14 projets lauréats portés par des entreprises françaises ou implantées en France.
Si aujourd’hui l’accent est fortement mis sur les risques climatiques dans les villes et territoires, les risques liés aux pollutions industrielles restent une question majeure. ans ce domaine, les élus locaux se trouvent souvent seuls et démunis pour répondre aux attentes de leurs administrés.