Simpliciti – la facturation incitative partout et pour tous

La mise en place d’une solution de facturation incitative des déchets est souvent une source de stress et de questionnement.

Face à la pluralité des formules disponibles, les élus et directeurs de services ont souvent des difficultés à s’y retrouver. Toutes ces interrogations sont aujourd’hui des freins considérables à la mise en place de ce nouveau mode de facturation qui a pourtant déjà fait ses preuves dans de nombreuses collectivités comme le prouve l’étude de l’Ademe qui estime une diminution de 30% du tonnage des OM collectées suite à la mise en place d’une solution incitative (source Ademe).

À la lumière de nos 25 ans d’expérience dans le monde de la collecte des déchets chez Simpliciti et quelques dizaines de collectivités/collecteurs déjà accompagnés dans la mise en place de leurs solutions de tarification incitative, nous allons nous intéresser au cours de ce webinaire aux étapes clés pour choisir et réussir la mise en place de sa solution incitative en tout simplicité !

Kilian LEROY : Chef de Produits Environnement et Transport
Ludovic GINESTE : Directeur Stratégie et Développement

Pour aller plus loin

20 novembre 2025
Les applications satellitaires destinées à l’observation de la Terre ne sont pas nouvelles - Meteosat(1) par exemple aura 50 ans en 2027 - mais elles connaissent actuellement des évolutions considérables.
14 novembre 2025
La Commission a dévoilé les lauréats du dernier appel à projets du Fonds pour l’innovation européen dédié à la décarbonation. La France arrive en tête avec 14 projets lauréats portés par des entreprises françaises ou implantées en France.
Si aujourd’hui l’accent est fortement mis sur les risques climatiques dans les villes et territoires, les risques liés aux pollutions industrielles restent une question majeure. ans ce domaine, les élus locaux se trouvent souvent seuls et démunis pour répondre aux attentes de leurs administrés.