EUREKA INDUSTRIES, 35 ans de passion au service de l’industrie 

EUREKA INDUSTRIES, 35 ans de passion au service de l’industrie 

Former vos équipes techniques, c’est investir dans la performance et l’efficacité de vos installations. Depuis 1988, EUREKA INDUSTRIES accompagne l’industrie dans la montée en compétences de ses équipes grâce à des formations techniques reconnues et toujours adaptées.  

Acteur indépendant, nous intervenons auprès des techniciens, opérateurs et ingénieurs de grands groupes (chimie, agroalimentaire, énergie, naval, eau) ainsi que des PME exigeantes. 

Nos domaines d’excellence couvrent le pompage, la « méca-flu », la robinetterie, le vide, l’ATEX et la maintenance. Nous proposons des stages inter-entreprises sur tout le territoire, des formations intra sur mesure sur site (en français ou anglais), ainsi que des modules distanciels. 

Notre valeur ajoutée ? Des intervenants issus du terrain au discours concret et pragmatique, une pédagogie interactive appuyée par bancs d’essais et matériels en coupe et des cas réels. Nous apportons des solutions pratiques, immédiatement applicables sur site, un suivi post-formation et une veille technique unique grâce à nos deux magazines spécialisés. Certifiés QUALIOPI, nos stages sont éligibles aux financements OPCO. 

PME familiale à taille humaine, EUREKA INDUSTRIES associe passion, expertise et respect des valeurs industrielles. Plus qu’un organisme de formation, nous sommes un partenaire de confiance pour fiabiliser vos installations et faire grandir vos équipes. 

👉www.eurekaformations.fr 

Eureka Industries présent à Pollutec 👉 plus d’infos ici.

Pour aller plus loin

20 novembre 2025
Les applications satellitaires destinées à l’observation de la Terre ne sont pas nouvelles - Meteosat(1) par exemple aura 50 ans en 2027 - mais elles connaissent actuellement des évolutions considérables.
14 novembre 2025
La Commission a dévoilé les lauréats du dernier appel à projets du Fonds pour l’innovation européen dédié à la décarbonation. La France arrive en tête avec 14 projets lauréats portés par des entreprises françaises ou implantées en France.
Si aujourd’hui l’accent est fortement mis sur les risques climatiques dans les villes et territoires, les risques liés aux pollutions industrielles restent une question majeure. ans ce domaine, les élus locaux se trouvent souvent seuls et démunis pour répondre aux attentes de leurs administrés.