L’association Orée vient de publier le 5e livret de sa collection « Economie circulaire et création de valeurs » destinée à valoriser le cycle de réflexion qu’elle a mené de 2018 à 2021 dans le cadre de son groupe de travail dédié. Après l’environnement, l’innovation, les nouveaux modèles économiques et le social, ce 5e tome est plus spécifiquement consacré à l’emploi.

Après un état des lieux général (partie I) sont proposés une définition et un cadre de réflexion pour penser les apports de l’économie circulaire à l’emploi et aux compétences (partie II). Puis sont étudiés ces apports aux trois composantes de la gestion des emplois et des compétences (GPEC) que sont la performance économique, le social et les conditions de vie (partie III). La IVe partie synthétise les opportunités que présente l’économie circulaire pour l’emploi et les travailleurs. Enfin la partie V propose des éléments de méthode aux organisations souhaitant se saisir des opportunités de l’économie circulaire pour anticiper la GPEC.

Les trois prochains livrets seront respectivement consacrés à la compétitivité, l’attractivité et la coopération.

 

« Economie circulaire et emploi : Développer l’emploi et les compétences grâce à l’économie circulaire », 36 pages, Orée, Valdelia et DS Avocats (www.oree.org)

 

À lire  : Le marché de l’emploi cadre dans l’environnement

S’inscrire à la newsletter

Restez informé de l'actualité du secteur

S’inscrire

Partagez ce contenu

Partagez ce contenu avec votre réseau !