Pourriez-vous nous raconter l’histoire de Prevor et plus spécifiquement celle de Prevor environnement ?

Depuis 1959, Prevor veut être le partenaire de toutes les entreprises confrontées aux risques chimiques, pour les aider à les maîtriser et à en diminuer les conséquences. Grâce au contact avec nos clients, Prevor a développé des solutions pour faire face aux problèmes liés à la manipulation de substances chimiques. La priorité a été de trouver une solution pour sauver l’Humain, ainsi les solutions DIPHOTERINE® et HEXAFLUORINE® ont vu le jour. Toutefois, lors d’accident chimique, la zone autour de l’Humain peut aussi être touchée et la sécuriser devient prioritaire pour ne pas abîmer le matériel et provoquer un sur accident. C’est pourquoi en 2016, la division environnement de Prevor a été créée, afin qu’une équipe dédiée puisse faire rayonner la gamme environnement dans le monde.

 

Pourriez-vous nous présenter votre gamme de produits ?

La gamme environnement se décompose en deux grands pôles : la gamme chimique et la gamme produits usuels. La première est composée d’une poudre absorbante neutralisante TRIVOREX® pour les sols et du décontaminant chimique liquide SAFUREX® pour les murs et endroits exiguës. Ce binôme permet à l’utilisateur de gérer un accident chimique en assurant la sécurité des employés, en simplifiant l’opération et évitant la perte de temps. La gamme de produits usuels contient un produit unique l’absorbant universel POLYAPTOR®, il permet de nettoyer en un seul passage tout type de liquides. Il est rapide, facile d’utilisation et il permet de diminuer le risque de glissade en laissant un sol sec non-glissant.

 

Quelles sont vos perspectives d’avenir ?

La recherche fait partie intégrante de la société et la division environnement a son propre groupe de R&D qui propose des nouveautés ou améliorations chaque année. La dernière innovation, concerne un accessoire couplé avec le décontaminant chimique SAFUREX® : la décontamination des gaz. Prevor a mis au point un système de décontamination des gaz et fumées corrosives. Cette technologie permet, après une fuite de gaz, de décontaminer l’atmosphère pour permettre aux équipes d’intervention d’agir en toute sécurité. Cet outil va supprimer le risque d’inhalation chimique pour les employés et de corrosion des machines.

 

À découvrir  : L’annuaire des solutions de Pollutec

S’inscrire à la newsletter

Restez informé de l'actualité du secteur

S’inscrire

Partagez ce contenu

Partagez ce contenu avec votre réseau !