Mixtron : small drops for a better world

Mixtron représente aujourd’hui l’évolution de la technologie de dosage en termes de fiabilité, de robustesse et de précision.

L’entreprise fournit non seulement des solutions techniques et technologiques d’avant-garde pour tous types d’industrie, mais également un service de conception de systèmes et de service à la clientèle unique en son genre, tout ceci grâce à son aptitude d’interpréter les exigences du client et les tendances du marché́.

Mixtron est un fabricant de pompes doseuses proportionnelles. Installées directement dans la conduite d’alimentation de l’eau, les pompes fonctionnent sans électricité en utilisant le débit d’eau comme source d’énergie. L’eau actionne la pompe qui aspire le produit concentré, le dose au pourcentage désiré y l’homogénéise avec l’eau motrice. La solution est alors éjectée en sortie. Une fois réglées, les pompes de dosage ne nécessitent ni intervention, ni contrôle extérieur.

Mixtron

Le dosage du produit injecté est constant, rigoureusement proportionnel au volume d’eau qui traverse le doseur, quelles que soient les variations de pression et de débit qui peuvent intervenir.

Cela rend les doseurs Mixtron particulièrement adaptés au traitement de l’eau, à la désinfection et à l’hygiène, ainsi qu’à de nombreuses autres applications (par exemple l’agriculture, l’élevage et l’usinage mécanique).

Récemment, Mixtron, afin d’augmenter sa production et son efficacité, a investi dans une ligne robotique pour assembler et tester ses produits.

Cet investissement a permis à Mixtron de devenir une réalité technologique de pointe, contrôlant l’ensemble du processus productif, testant automatiquement les produits à 100%, maximisant la fiabilité et la qualité de ses pompes doseuses.

 

 

MIXTRON SRL

Via Curiel, 7

42025 Cavriago (RE) – Italy

+39 (0)522 – 944330

www.mixtron.itinfo@mixtron.it

 

Aller plus loin : Trouver des solutions dans le domaine de l’eau

Pour aller plus loin

Si aujourd’hui l’accent est fortement mis sur les risques climatiques dans les villes et territoires, les risques liés aux pollutions industrielles restent une question majeure. ans ce domaine, les élus locaux se trouvent souvent seuls et démunis pour répondre aux attentes de leurs administrés.
10 novembre 2025
La Mission French Tech* dévoile pour la première fois un état des lieux de l’écosystème tech français. En 2025, la French Tech rassemble 18 000 startups et scale-ups actives représentant 450 000 emplois.
10 novembre 2025
Que ce soit par ses consommations ou par les usages qu’elle favorise, l’IA génère des impacts croissants, directs et indirects, sur l’eau, le climat et les ressources naturelles.